Beaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beaux

Forum des Beaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saimon.

Aller en bas 
+9
Siva
jj
martien
Bat-the-king
Sulimo
sebi
saimonlife
chinkara
Esuslir
13 participants
AuteurMessage
Esuslir
Protecteur du Jardin
Esuslir


Messages : 3582
Date d'inscription : 06/12/2007

Saimon. Empty
MessageSujet: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:22

Saimonlife
La boisson qui donne la vie.

Once upon a time… Une nuit de décembre il y a de cela quelques années.

Il est des soirs ou l’ennui est de mise, le genre de soirs ou nulle distraction ne vient à vous, où la fatigue se fait sentir, où seuls les bras de Morphée semblent à même de combler le vide temporel ainsi laissé. Seul dans son lit, dans ses draps froissés... Un jeune homme cherchait en vain le sommeil. Encore une journée inutile, ou était-ce une nuit... Une énième orgie de bière, de frites, de mets improbables, de mélodies extatiques et de spiritueux en tout genre l’avaient quelques peu détraqué, à moitié raide, il tentait vainement de se remémorer sa soirée. Il glissa la main dans sa poche, et y trouva une serviette sur laquelle une épaisse trace de rouge à lèvres s’était posée. Incapable d’en trouver la provenance, il décida de ne pas pousser plus loin ses recherches, et de reporter tout ceci au lendemain matin…

C’est en plein milieu de l’après midi, la tête lourde et le corps indisposé, qu’il ouvrit les yeux. Les premiers effets de l’alcool quelques peu dissipés, il décolla la serviette qui s’était scotché sur l’extrémité de sa joue et eu aussitôt le souvenir d’une soirée des plus étranges. Cette serviette appartenait à son ami Sebi, la veille, les deux comparses s’étaient défié lors de ce qui devait être, une simple soirée Playstation. Amusé par les défaites successives de notre héros, le troisième larron d’un soir, Bat, eu une excellente idée : Le perdant devait boire un verre par nombre de buts encaissés. Il eu vaguement le souvenir d’une série de 4-1 et se contenta de cela pour justifié son mal de tête d’aujourd’hui.

Ce n’est que lorsqu’il se vit devant le miroir qu’il comprit l’histoire de cette serviette. Ses deux lèvres, et l’intégralité de son menton d’ailleurs, étaient marquées d’un épais rouge sang. C’est ainsi que la précision de ses souvenirs s’accentua, il se vît gisant sur le canapé, la bouteille de vodka à ses pieds, tandis que ses deux bourreaux se distrayaient sur internet. Un étrange jeu dont l’interface était une sorte de galaxie, une série de planètes et de click, c’est tout ce dont il se souvenait.

La sonnerie de son téléphone l’interrompit… Il s’empressa de décrocher lorsqu’il vit : « Sebi Appel entrant ».

- « Salow, j’ai mal au crâne et c’est de ta faute »
- « Jaure, j’ai rien fais moi, si tu savais jouer t’aurais pas mal au crâne hein. On a joué à Ogame toute la soirée parcequ’on à pas réussi à te réveiller. »
- « Ogame ? C’est ça le truc avec toutes les planètes ? Ca avait l’air sympa. »
« Ca l’est, c’est un jeu géniale, tu devrais essayer, il y a un nouvel univers qui vient de sortir, inscrit toi tu verras bien, c’est l’univers 55. »
- « J’vais voir ça. Allez, à tantôt salow, la prochaine soirée c’est toi qui prends. »
Il posa son téléphone et se dirigea vers son ordinateur… Ouvrir une page internet, google, ogame.fr, s’inscrire, univers 55, pseudo ? « Faudrait que je trouve quelque chose de sympa. SimonEmpire… Hum c’est moche…

- « Saiiiiiiiiiiiiiiiimooooonnnnnnnn ! Tu peux m’expliquer l’état de ton T-shirt ? Il sent l’alcool à 10 kilomètres, tu te fiches de moi. Tu fais n’importe quoi en ce moment. Ce n’est pas ça la vie Simon ! J’te le lave mais c’est la dernière fois ! »
« Toujours entrain de crier… Comme si elle n’avait jamais prit de cuite ! On ne peut pas se contenter de boire du Saimon Life toute la journée… Tiens ! En voilà un pseudo sympa ! »
C’est ainsi que l’aventure débuta. Saimonlife était à cette époque, Saimonoob. Empereur déchu du canapé de Sebi.

« Mine de métal mine de cristal, deutérium ? C’est quoi ça ? Encore un jeu de fou. J’vais appeler Sebi je sens que je ne vais pas m’en sortir tout seul»

« Salow ! »
« Tu l’as déjà dis ça ! Alors t’es inscrits ? »
« Oui, je me suis mis dans le 55 comme tu m’as dis mais je comprends rien. Faut faire quoi ? »
« Viens à la maison ce soir, et emmène une bouteille de Vodka, la soirée s’annonce longue, t’as pleins de choses à apprendre ! »
« Ok. A toute à l’heure. SALOW. »

Vînt alors des jours et des nuits d’explications, de questions, d’erreurs et de règles élémentaires bafouées. Des nuits dé débauches, de t-shirts puants et de mentons peint de rouges à lèvres divers et variées. C’est ainsi que notre protagoniste acquit l’essentiel de ses capacités de mineur, il progressa lentement, à son rythme, en suivant les plans qui étaient les siens. Tentant un cours instant l’expérience du raid, avant de renoncer, la faute aux tops flottes de cet univers qui ne lui firent aucun cadeau. La progression de son compte ne lui réclamant que très peu de temps, Saimonlife eu le temps de s’intéresser à la communauté qu’ogame réunissait, par le biais des « alliances » notament. Ses amis Bat & Sebi en avait une « l’EOG ». Un autre de ses amis, Mustang en était le fondateur. Il décida aussitôt d’y poser sa candidature. Une rapide réponse au questionnaire et il était prit.

C’est ici, qu’il apprit ce qu’était ogame. Ses règles, ses lois, ses principes et ses valeurs. Dès lors, il respecta chacune d’entre elles et en devînt même le fervent défenseur. Au fil du temps, il prît de l’assurance, de simple membre il passa au statut de fondateur officieux de l’EOG. La faisant vivre, progresser et perdurer. Las de ses mines et passionné par le jeu, il décida même de s’inscrire dans un nouvel univers, le 63. Dans lequel il serait minier très offensif. Presque raideur, provoquant ainsi les rires de ses camarades, lui qui avait perdu tant de vaisseaux et qui ne connaissait rien à l’art du raid. Comment pourrait-il être un bon raideur ?

Il utilisa la même stratégie que celle qui avait si bien fonctionné auparavant. Son expérience de raideur naquît auprès des Diablos et de leur fondateur, Aphelion. Petit à petit, à force de conversation, d’explications et de démonstration, Saimonlife acquerra moultes techniques, du simple décalage à la sonde au check cdr en passant par x & y stratégies d’espionnage et d’observation. Ne cessant d’étonné, notre héros progressa sans discontinué, dans la discrétion la plus totale. Recyclage par recyclage, bénéfices par bénéfices… Il s’approcha petit à petit de la consécration ultime du raideur.

C’est à cette époque que je fis sa connaissance. Lorsque l’EOG et l’Edenlords fusionnèrent. L’histoire que je compte en cet instant est celle d’un ami, autrefois poivrot de canapé. Depuis plusieurs mois déjà, mineur reconnu, et désormais raideur accompli.




Revenir en haut Aller en bas
chinkara
Protecteur du Jardin
chinkara


Messages : 3656
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 34
Localisation : Verviers (Belgique)

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:39

Héhé :D


Superbe petite histoire :D


J'ai accroché :D, surtout le "SAIIIIIIIIIMOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! " :D
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Mi homme mi dieu



Messages : 2511
Date d'inscription : 10/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:50

ouah, c'est magnifique..je sais pas comment tua s fait cela mais tu as du pas mal être aidé, j'en suis sur a 100% car c'est extrêmement fidèle..juste la partie "débauche avec sebi et bat" qui est exagérée xd, notre relation est très saines mdr!!

Merci a toi, je te demande un simple service et tu me pond un chef d'œuvre!!

franchement tu cartonnes, je m'y attendais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Vache laitière
sebi


Messages : 285
Date d'inscription : 13/08/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:55

ouais c'est clair^^


par contre, c'est saimon qui nous a fait découvrir le jeu, et pas l'inverse^^


excellent sinon, j'me suis bien marrer^^


c'est le Rp d'un de tes hof ?
Revenir en haut Aller en bas
Esuslir
Protecteur du Jardin
Esuslir


Messages : 3582
Date d'inscription : 06/12/2007

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:02

C'est, si Saimon aime. Le RP de son premier hof. Que je posterais dès que j'aurais eu ses dédis =). Et non Saimon, pas d'aide, juste un p'tit passage sur le forum EOG et après j'ai fais un peu avec ce que je sais de vous en exagerant bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Sulimo
Seigneur de la contrée
Sulimo


Messages : 1538
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 28
Localisation : Entrain d'attraper la lune

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:20

Excellent le texte. Bravo pour ce texte esuslir et saimon on taime tous Saimon. 344201
Revenir en haut Aller en bas
Bat-the-king
Mini Lord
Bat-the-king


Messages : 828
Date d'inscription : 14/08/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:27

Excellent!!

Tu vas pouvoir poster ton HOF, saimon?? J'ai hâte de voir ça sur le forum off...
Revenir en haut Aller en bas
martien
Protecteur du Jardin
martien


Messages : 4873
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Localisation : Alsace, perdu dans la montagne

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:50

Tout simplement magnifique ^^

Je me reconnaitrais presque a travers le description que tu fais de Saimon mdr
Revenir en haut Aller en bas
jj
Legende



Messages : 5000
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:41

Mais c'est très laid et très gay tout ca!!

Saimon. 578676

Saimon. 212806
Revenir en haut Aller en bas
martien
Protecteur du Jardin
martien


Messages : 4873
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Localisation : Alsace, perdu dans la montagne

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:14

Tu te venge du "jeu de l'heure" Jack ? Saimon. 578676
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Jeune Paladin
Siva


Messages : 675
Date d'inscription : 07/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:17

Citation :
Le perdant devait boire un verre par nombre de buts encaissés. Il eu vaguement le souvenir d’une série de 4-1

AHah^^ ça me rapelle un soir on avais fait exactement là même chose, enfin de 20h à 23heure en tout cas, après je me rapelle plus,

Nous c'était des 2vs2...Je suis content que ce soit un jeu de picolo reconnu dans toute la france, et même en Belgique Razz

En tout cas excellent, on sent le skill terminal L Cool
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Mi homme mi dieu



Messages : 2511
Date d'inscription : 10/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:37

dans le fond on est tous pareils....

hof poster pour ceux qui le savaient pas encore Saimon. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esuslir
Protecteur du Jardin
Esuslir


Messages : 3582
Date d'inscription : 06/12/2007

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:56

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=970997

Ouep =)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Lâche Vache
Belgarath


Messages : 66
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : En Exil

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:18

Un joli style Esulsir,

c'est très agréable de te lire !

Gros GG pour ton Hof Saim,
continu à te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Esuslir
Protecteur du Jardin
Esuslir


Messages : 3582
Date d'inscription : 06/12/2007

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:44

Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Shozer
Lâche Vache
Empereur Shozer


Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2010

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:05

ce saimon..... c'est quand même un dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Jeune Paladin
Artemio X


Messages : 629
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : faire des tchitchi

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:07

déterrage de topiiiiic^^

mais j'avoue que c'est terrible :D
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Mi homme mi dieu



Messages : 2511
Date d'inscription : 10/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:09

c'était pour mon tout premier hof moua ha ha ah, tout juste 50M de cdr^^

full destro et traquos en début d'univers
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D. Ace
Legende
Portgas D. Ace


Messages : 5512
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:38

Ah, il était encore mignon à l'époque notre Saimon! Une petite fleur naive qui s'essayait à l'agressivité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Jeune Paladin
Artemio X


Messages : 629
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : faire des tchitchi

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:03

Et après il a créer le havre de paix qu'est l'alliance beaux :D
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Mi homme mi dieu



Messages : 2511
Date d'inscription : 10/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:07

aoui mais j'avoue que le coté raideur et hof le manque a fond c'est vraiment pcq ma vie a changé du tout au tout sinon je raiderais encore...et je sais que j'y retournerais sauf si ogame se détériore encore plus car vraiment quand j'ai commencé c'était mille fois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Jeune Paladin
Artemio X


Messages : 629
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : faire des tchitchi

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:22

saimonlife a écrit:
aoui mais j'avoue que le coté raideur et hof le manque a fond c'est vraiment pcq ma vie a changé du tout au tout sinon je raiderais encore...et je sais que j'y retournerais sauf si ogame se détériore encore plus car vraiment quand j'ai commencé c'était mille fois mieux...

et oui comme pour la plus part de nous tous ogame était bien mieux avant :D

mais c'est comme ça hélas
Revenir en haut Aller en bas
saimonlife
Mi homme mi dieu



Messages : 2511
Date d'inscription : 10/02/2009

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:16

Perso je reve d'un univers spécial anti-officier....sérieux je m'y inscrit direct et c'est la qu'on verrait le vrai level des jouers...
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D. Ace
Legende
Portgas D. Ace


Messages : 5512
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:58

C'est sur... mais c'est pas près d'arriver! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Jeune Paladin
Artemio X


Messages : 629
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : faire des tchitchi

Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:20

c'est clair que ça serai terrible et ca ferai un carton et un retour de plein d'ancien :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saimon. Empty
MessageSujet: Re: Saimon.   Saimon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saimon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaux :: Hall du Palais :: Jardin-
Sauter vers: